Documents et références administratives

Vous trouverez ici toutes les informations et les documents officiels relatifs à l’AGVL. 

L'association

L’AGVL, créée en 1977, a fait l’objet d’une inscription au tribunal d’instance de Mulhouse, volume XXXII Folio n°8 en date du 21/12/1977.

Les statuts actuels de l’association ont été mis à jour lors de l’assemblée générale du 3 octobre 2003.

Son siège social a été déplacé au 11, rue Saint Jean à LUTTERBACH.

Voir les statuts de l’AGVL en version PDF

Le bureau

bureau agvl

Comme toute association, l’AGVL est administrée par un bureau composé de :

  • Georges MELZAC, président
  • Francine GATTESCO, vice-présidente
  • Laurence HIRLEMANN, secrétaire
  • Philippe BAUMLIN, trésorier

La composition du bureau est déposée au tribunal d’instance de Mulhouse.

Voir la notification d’inscription au tribunal en PDF

Le règlement intérieur

Le règlement intérieur, adopté à l’unanimité par l’assemblée générale du 11 octobre 2019, complète les statuts de l’association en apportant des précisions claires sur des points techniques.

Voir le règlement intérieur en PDF

Le contrat d'engagement républicain

L’AGVL a signé le contrat d’engagement républicain pour les associations bénéficiant de subventions publiques.

L'assemblée générale

assemblée générale

Chaque saison, le président de l’association convoque tous les adhérents pour l’assemblée générale annuelle qui se déroule traditionnellement en automne (pour la saison précédente).

Le procès verbal de l’assemblée générale de la saison 2021-2022 (tenue le 14 octobre 2022 ) est disponible car approuvé par l’assemblée générale de 2023. Voir le compte rendu en PDF

Pour la saison 2022-2023 l’assemblée générale s’est tenue le 13 octobre 2023. Son procès verbal sera voté lors de la prochaine assemblée générale en 2024.